Alors que depuis 2018, le cannabis est légal au Canada, le marché a connu un premier boost avant de s’essouffler. Aujourd’hui, de plus en plus de Canadiens consomment leur propre cannabis et ne cherchent pas à en consommer activement. Découvrez quelles sont les têtes de cannabis les plus populaires en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Canada.
Cannabis légal au Canada
Le contexte légal et juridique a beaucoup évolué depuis deux ans : il est possible de cultiver, consommer et vendre du cannabis en toute légalité au Canada, sans avoir besoin de se justifier. Certains plafonds s’appliquent en fonction de l’activité, mais ce n’est rien comparé à la plupart des pays du monde où le cannabis n’est pas autorisé.
Ainsi, de nombreux consommateurs se sont mis à la culture « maison » de cannabis et font pousser leurs propres têtes de cannabis, pour un usage personnel ou thérapeutique. Voici les plus populaires et leurs bienfaits reconnus sur la santé.
Blue Dream, l’hybride la plus recherchée
Saviez-vous qu’il existe une différence entre deux catégories de variétés de cannabis ? D’un côté, vous avez les sativa, celles qui possèdent des vertus psychotropes plus prononcées, et les indica, qui n’en possèdent pas. Les variétés mêlant les deux catégories grâce à un bridage sont très prisées, et la Blue Dream est l’une d’entre elles. Elle est le résultat d’un mélange entre l’indica Blueberry et la sativa Super Silva Haze, ce qui en fait un excellent boost pour favoriser la relaxation ou la concentration mentale. Elle s’adapte à tous les besoins des consommateurs canadiens.
Original Glue, la plus populaire dans le monde
Vous la connaissez peut-être sous un autre nom : l’Original Glue, c’est la Gorilla Glue. Il faut dire que les Gorilla font partie des têtes de cannabis étant les plus recherchées dans le monde. Faire des clones sur une variété autofloraison est assez répandu, surtout sur la Gorilla. Elle est connue pour son effet « scotchant », mêlant euphorie et relaxation.
Nuken, la 100% canadienne
C’est sans doute le pêché mignon des Canadiens, qui offre un mélange parfait entre douceur et arôme : la Nuken. Originaire du Canada et d’un mélange entre la Kish et la God Bud, cette variété de cannabis a connu un boom sans équivalent depuis la législation en 2018. Elle peut contenir des taux de THC allant jusqu’à 25% et s’adresse plutôt à des consommateurs avisés ou habitués aux effets psychotropes du cannabis.
White Widow, la célèbre mondiale
Cette variété est née aux Pays-Bas, la référence pour les amateurs de cannabis (l’État va d’ailleurs créer son propre cannabis), dans les années 1990, suite à un bridage réussi. Depuis la législation du cannabis au Canada, elle fait partie des variétés les plus demandées. La raison ? Sa puissance entre euphorie et énergie qui a des effets boostant sur l’organisme. C’est une variété idéale pour les débutants à la recherche de sensations fortes, de manière occasionnelle.