Comment faire pour arrêter de fumer du cannabis ?

Une fumeuse de cannabis qui essaye d'arrêter

Avez-vous l’habitude de fumer du cannabis ? Cette habitude devient avec le temps un impératif pour vous et vous n’arriverez plus à vous séparer de cette drogue. Il faut savoir que la drogue a de nombreuses conséquences néfastes sur votre organisme. C’est la raison pour laquelle il est impératif d’arrêter de fumer. La tâche n’est pas facile, mais vous pouvez y arriver en adoptant des astuces simples et en prenant une décision radicale. Voici comment arrêter de fumer du cannabis.

Pourquoi arrêter la consommation du cannabis ?

De nombreux bienfaits sont liés à l’arrêt de la consommation du cannabis. En arrêtant de consommer du cannabis, vos pensées sont mieux équilibrées. Votre esprit s’améliore et votre mémoire également. Vous avez un mental plus lucide. Vous ne subissez pas régulièrement le stress et vous maintenez au quotidien la bonne humeur. Vous optimisez la confiance que vous avez en vous, vous êtes mieux concentré et vous parvenez à garder la tête haute face aux situations qui se présentent à vous. Vous profitez pleinement de la vie et vous êtes mieux épanouis.

En dehors de ces avantages, vous arrivez à vous engager sur des activités que vous aimez. Vous apprenez aussi à apprécier les plaisirs de la vie qui se présentent à vous. Vous développez de meilleures relations avec vos proches, vos parents et vos collègues. Aussi, vous remarquerez que vous vous fatiguez moins fréquemment et vous n’êtes pas exposés aux risques de la dépression. Quand vous arrêtez de fumer du cannabis, vous avez une meilleure vie puisque votre esprit est libre. Vous êtes créatif et avez facilement de belles inspirations.

Quelles sont les méthodes pour arrêter de fumer du cannabis ?

Il n’est pas facile d’arrêter de fumer du cannabis si vous êtes un habitué. Cependant, en mettant en pratique les astuces proposées ci-dessous, vous devriez pouvoir y arriver.

Fixez-vous des objectifs et débarrassez-vous de tout ce qui vous fait penser au cannabis

Pour arrêter de fumer du cannabis, vous devriez vous débarrasser de tout ce qui vous fait penser à cette herbe. Pour y arriver, fixez-vous un jour pour établir un contrat de non-fumeur avec vous-même. Lorsque le jour J arrive, signez le contrat. Faites cela quand vous ne subissez pas le stress. Plus tard, lorsque vous aurez envie de fumer, ressortez ce contrat et lisez-le. L’envie ne disparaîtra peut-être pas systématiquement, mais cela vous aidera à mieux résister.

Après cela, faites le nettoyage dans votre maison. Jetez le cannabis qui vous reste dans vos toilettes ou dans une poubelle dégoûtante pour ne plus être tenté de le récupérer. Jetez également aux ordures tous les accessoires que vous utilisez pour le fumer (vos briquets, vos pinces joints, vos conteneurs, vos allumettes et vos pipes). Ce faisant, vous ne pouvez plus retourner les chercher pour une éventuelle réutilisation.

Vérifiez si vous avez encore des réserves dans vos poches et assurez-vous de vous débarrasser de tout. Si vous avez par exemple enregistré le numéro de votre vendeur dans votre téléphone ou dans votre bloc-notes, n’oubliez pas de le supprimer ou de l’effacer.

Trouvez-vous d’autres idées de loisirs pour remplacer vos envies de fumer

Lorsque vous vous débarrassez des réserves du cannabis qui vous restent, il est important de vous divertir pour mieux occuper votre esprit. À cet effet, définissez les activités qui vous mettent à l’aise et pratiquez-les. À la place du temps que vous prenez pour fumer, lisez des romans ou faites du sport (la course à pied, le vélo, le football, etc.).

Engagez-vous sur des activités que vous aimez faire et que vous pouvez pratiquer le plus rapidement possible. Si vous aimez par exemple de musique, achetez des instruments de musique pour vous occuper. Offrez-vous par exemple une guitare ou un piano. C’est le moment d’apprendre à jouer ou de revoir vos bases.

Si vous aimez les discussions virtuelles, échangez avec vos amis sur les réseaux lorsque vous ressentez le besoin de fumer. Allez dans les places publiques avec vos proches pour prendre du bon temps, cela vous évite même de ressentir l’envie de fumer.

Aller à la piscine peut aussi vous aider à vous débarrasser de l’envie de fumer du cannabis. Faites du shopping avec vos amis. Allez au cinéma pour regarder des films. Allez à plage pour passer des moments agréables. Si vous aimez faire la cuisine, préparez vos plats préférés et soyez épanouis. Mangez sain et équilibré. Hydratez-vous régulièrement et pensez positivement.

Pratiquez des exercices qui participent à votre bien-être

Pour la consommation du cannabis, changez votre mode de vie. Par exemple, lorsque vous en avez l’envie, pensez à faire des exercices respiratoires. Inspirez profondément pendant 5 secondes environ et expirez ensuite pendant 5 secondes pour calmer vos pensées. Gonflez votre ventre, posez la main dessus et inspirez, puis expirez jusqu’à ce que cette envie de fumer disparaisse de votre esprit.

Positivez et dormez suffisamment. Dormez pendant 7 heures environ la nuit et faites la sieste de 30 minutes en journée. Ne fatiguez pas trop votre esprit ni votre corps, autrement, vous risquez d’être poussé à la tentation de fumer. Évitez d’être irrité, angoissé et stressé. Faites des exercices d’autohypnose pour libérer votre esprit des idées négatives. Si vous ne savez pas pratiquer cet exercice, allez sur YouTube par exemple pour suivre des vidéos pour être inspiré.

Recourir aux techniques de sophrologie et aux méthodes psychosensorielles peut vous aider à bien vous porter et à repousser votre envie de fumer. Expérimenter les méthodes qui sont inspirées des médecines douces semble également être une option intéressante.

Engagez-vous à faire des exercices de relaxation musculaire pour reprendre en main votre vie. Inscrivez-vous au club de sport ou de danse. Le massage fait à base d’huiles essentielles est aussi efficace pour tranquilliser votre esprit et vous débarrasser de l’envie de fumer du cannabis.

Évitez la compagnie de vos amis fumeurs

Avec cette astuce, vous êtes sûr de bien vous porter et d’éviter de fumer du cannabis. Il s’agit de réduire vos échanges avec vos amis qui fument du cannabis. Ils risquent de vous redonner l’envie de fumer, ou au pire de vous inciter à le faire. Lorsqu’ils cherchent à vous rencontrer pour que vous passiez du temps avec eux, trouvez le moyen de leur dire non.

Vous pouvez par exemple leur dire que vous êtes occupé par vos activités professionnelles. Une autre option, quittez votre petit monde actuel et installez-vous ailleurs. Cela ne vous évite pas sur-le-champ de continuer à penser à eux et d’avoir envie de fumer, mais cela met une barrière physique et psychologique très solide entre vous et tout ce monde.

Voilà donc autant d’astuces qui vous aideront certainement à arrêter de fumer du cannabis. Dans les cas extrêmes, n’hésitez pas à solliciter les services d’un psychiatre pour plus d’efficacité.

About

Aucun commentaire

Laisser un commentaire